En 2017, SFL crée une nouvelle société, SFL Regulatory Services GmbH, basée à Vienne, en Autriche. La société viennoise permet à SFL de poursuivre et d’étendre ses activités au sein de l’UE et de développer ses interactions avec l’EMA. Le bureau de Londres poursuit son rôle d’interlocuteur auprès du MHRA. L’équipe de SFL répond maintenant aux besoins de ses clients depuis Bâle, Barcelone, Bruxelles, Londres et Vienne.
En 2015, SFL ouvre un bureau à Bruxelles. Pour célébrer ce développement, SFL organise son premier événement à Bruxelles, intitulé ‘A common policy vision for pharma and device field?’, au cours duquel d’éminents intervenants, dont un membre du Parlement Européen, prennent la parole. Cette même année, plusieurs nouveaux membres rejoignent le conseil consultatif, complétant ainsi l’étendue de son expertise et de ses conseils stratégiques à SFL et ses clients.
En 2014, SFL atteint 21 employés et le conseil consultatif s’étend. En particulier, Xavier Luria, ancien directeur de la sécurité et de l’efficacité à l’EMA devient conseiller émérite et directeur des activités de SFL au Royaume-Uni. Cette expansion permet la réalisation de projets de vaste envergure en affaires réglementaires et communication médicale, dont une enquête pour EuropaBio à travers sept pays de l’UE.
Grâce à son nouveau service événementiel, SFL co-développe la plate-forme Medtech & Pharma (MPP), qui tient son premier congrès à Zurich en octobre 2014. Depuis 2014, SFL gère le secrétariat du Forum Rare Disease Action (RDAF), un groupe de réflexion centré sur les maladies rares en Suisse.
En 2013, SFL nomme son conseil consultatif, chargé d’émettre des avis et recommandations sur le développement à long terme de l’entreprise et sur certains projets clients spécifiques. SFL ouvre un bureau à Londres et le développement international de l’entreprise est aussi marqué par sa présence au congrès annuel de la DIA (Drug Information Association) à Boston, MA. La même année, les formations données par SFL reçoivent l’accréditation de la Commission pour le Développement Professionnel de la SwAPP (Swiss Association of Pharmaceutical Professionals) et de l’Association Suisse de Médecine Pharmaceutique (ASMP).
En 2012, le département des Affaires Publiques de SFL conduit une étude conjointe avec EuropaBio qui aboutit à l’élaboration d’un rapport sur l’impact de l’évaluation des technologies de la santé (HTA) sur les petites et moyennes entreprises dans l’UE. Par ailleurs, ce même département, qui se focalisait jusqu’alors sur les affaires publiques européennes, couvre désormais également les affaires publiques suisses. Shayesteh participe au conseil consultatif européen de la DIA et SFL publie au total huit articles concernant des points réglementaires clés. Tous ces efforts et résultats sont récompensés par une place de finaliste au prix du « Nouvel Entrepreneur Le Plus Prometteur » organisé par la chambre de commerce helvético-britannique ainsi que par le prix « Contributions Entrepreneuriales Exceptionnelles » décerné par les anciens élèves du MBA de l’Open University.
En 2011, SFL se dote de deux nouveaux départements – dédiés au conseil juridique et à la veille réglementaire – et déménage dans de plus grands bureaux. Par ailleurs, SFL obtient une licence d’établissement de la part de Swissmedic, ce qui lui permet de faire office d’agent suisse et de soumettre des demandes d’autorisation de mise sur le marché à Swissmedic au nom de ses clients. Enfin, Shayesteh devient la présidente du groupe de travail sur les dispositifs médicaux combinés de l’association EuropaBio.
Shayesteh Fürst-Ladani fonde SFL Services en 2009, qui concentre dans un premier temps ses activités sur les affaires réglementaires avant de s’élargir en 2010 à la Communication Médicales et aux Affaires Publiques. Cette croissance est saluée la même année par l’obtention du deuxième prix des Jeunes Entrepreneurs du Nord-Ouest de la Suisse.